jeudi 12 avril 2012

Classement des puissances AAA Post MA2012

Je vous présente le classement des puissances en vue du CCQU4 pour les équipes AAA, mis à jour suite au Mars Attaque 2012. Je vous prépare par la suite mes prédictions des pools respectifs en prévision du championnat. Veuillez prendre note qu’il y a un «pool de la mort» : le pool D, composé de trois équipes fortes, soit Legends, Padawan et Rookies.

1. Ninjax, RRI : 1763

Malgré leur défaite contre Turbo au Coup de foudre à Sherbrooke, Ninjax devrait encore une fois remporter le Championnat du circuit pour une quatrième année de suite et prendre leur revanche sur les terrains sherbrookois contre Turbo en finale. Leur zone est plus forte que jamais et ils devront profiter de leur contre-attaque rapide et explosive lors de revirements défensifs, mais leur jeu offensif devra être intelligent et conservateur afin de ne pas échapper de point et laisser la chance à Turbo d'aller chercher une avance, comme lors de la finale du Coup de Foudre.

2. Turbo Fluo, avant MA: 3e, RRI : 1496

Ils ont eu un excellent tournoi à Québec, et ce malgré des effectifs réduits. Ils auront un alignement imposant avec leur club complet lors du tournoi de fin de saison et ils accumuleront sans doute les victoires tout au long du championnat. Le résultat du dernier match de la saison sera probablement entre leur main puisqu'ils devront imposer leur rythme face à la machine à vapeur de Ninjax!

3. Les Outs, avant MA: 9e, RRI :1546

Ils ont connu un excellent tournoi à Québec mais ils n'ont pas réussi à atteindre la demi-finale puisqu'ils ont dû affronter Ninjax lors de leur quart de finale. La dernière version du classement du CQU4 les place 2e du groupe C. Ils finiront probablement la journée du samedi dans la même position et auront la chance d'affronter le champion du pool de la mort (le pool D). Par la suite, le chemin vers la finale sera très difficile contre Ninjax... mais cette équipe de Québec semble confiante et croit en ses chances contre les Montréalais (et le gars du Saguenay), alors bonne chance!

4. P'tits Menés, avant MA: 2e, RRI :1527

Malgré un excellent tournoi à Québec, nous avons pu remarquer leurs quelques faiblesses : les P'tits Menés semblaient à court d'imagination contre une équipe qui innovait en défensive. De plus, ils ont récemment perdu un de leurs joueurs étoiles et il sera intéressant de voir comment réagiront les gars de l'équipe et quel sera l'impact sur la rotation des joueurs de l'équipe. Il n'en demeure pas moins que les P'tits Menés ont encore une présence féminine extrêmement puissante et je leur souhaite un excellent tournoi, espérant qu’ils ne se feront pas surprendre par Chainsaw ou encore Les Bergers.

5. Chainsaw, avant MA: 7e, RRI :1487

Dernièrement au sommet de son art, Chainsaw a terminé en force lors de ces deux derniers tournois et ils devront protéger leur position lors du samedi afin de pouvoir espérer se rendre en demi-finale. Ils se retrouvent dans le pool A contre leurs rivaux Ninjax et Caribou. Quoique Caribou semble un match facile, les expériences passées ont démontré le contraire, notamment à Québec où Chainsaw a remporté son match de quart de finale par la peau des fesses 9 à 8! Pour le dimanche, les P'tits Menés seront une belle proie sans leur joueur étoile Yoland, mais est-ce que les filles de Chainsaw seront prêtes? C'est un défi!

6. Padawan, avant MA: 8e, RRI :1403

Padawan a encore une fois été surpris le dimanche matin du tournoi du MA par les P'tits Menés. Ce fut une très grosse défaite et Padawan doit se ressaisir et tout donner dès son premier match du CCQU4. Ils devront exécuter leur plan de match et leurs stratégies à la perfection afin de sortir gagnant du pool de la mort. Par contre, je crois au talent brut des joueurs de cette équipe et je crois que si jamais ils retrouvent leur cohésion, ils seront du top 4, mais pour ça, ils doivent éviter à tout prix de terminer 2e de leur pool afin d'éviter l'affrontement contre Turbo en quart de finale le dimanche matin.

7. Bergers, avant MA: 6e, RRI :1288

Le dernier tournoi des Bergers a été difficile pour ceux-ci alors que la réalité les a rattrapés. Je croyais qu’ils connaitraient leur meilleur tournoi de la saison au MA, mais ils n'ont pas pu faire mieux que la 7e position. Il faut noter qu'ils ont dû affronter Turbo en quart de finale, mais j'ai été surpris de voir cette équipe bien rodée perdre contre Padawan par la suite. Cette défaite démontre que les stratégies des Bergers n'étaient pas de calibre contre le jeu physique de Padawan.

8. Legends, avant MA: 5e, RRI :1151

Malgré plusieurs blessés lors du MA, ils ont réussi à aller chercher une excellente 9e position en battant notamment Rookies sur un point universel. Ce match époustouflant était en fait un prologue au pool de la mort : Rookies pourrait avoir sa revanche sur Legends. Ce match sera probablement très excitant. Pour se rendre dans le top 4, je recommande de finir premier de leur pool et d'espérer que Padawan ou encore Rookies battent les Outs lors du dernier match du samedi afin de donner un match plus facile à Legends le dimanche matin. Bon succès!

9. Rookies, avant MA: 10e, RRI :1264

Rookies est probablement une des équipes qui souffre le plus de son classement: elle se retrouve souvent à jouer des matchs plus difficiles afin d'aller chercher un top 8 et donc a pour la plupart du temps de la difficulté à y arriver. Par exemple, au CCQU4 ils se retrouvent encore dans le pool le plus égal, et donc ils doivent tout tenter pour aller chercher la deuxième position du pool. Il faut noter qu'à Sherbrooke, Rookies avait fini 3e de leur pool suite à une triple égalité départagée par les «points pour» (3 équipes avaient un différentiel de 0) même s’ils avaient réussi à battre Turbo. Je crois que leur plan de match à adopter dans leur position serait de viser la deuxième position du pool, de gagner leur dernier match du samedi et d'être prêt lors du match de dimanche matin.

10. Trillium Carnage, avant MA: 4e, RRI :892

Absent du CCQU4

11. Caribou, avant MA: 13e, RRI :1206

Caribou sort de son meilleur tournoi mais beaucoup de questions ont été soulevées lors des matchs importants du Mars Attaque. Leur situation dans le pool A est enviable et ils seront prêts à affronter leurs adversaires avec leur zone et leur placement de frisbee sur les longues.

12. Mess Around, avant MA: 11e, RRI :1001

Absent du CCQU4

13. Sugar Mammies, avant MA: 12e, RRI :1001

Ils se retrouvent dans une fâcheuse position en étant dans le groupe C qui a deux excellentes équipes qui feront surement partie du top 4. Sugar Mammies aura beaucoup de difficultés à augmenter son sort le samedi et devra démontrer de la combattivité le dimanche contre les équipes du 9-16. J'espère simplement ne pas revoir de scène comme celle que j'ai vue contre Commando. Cette équipe doit encore travailler son esprit sportif et peut-être envisager de suspendre certains joueurs qui dépassent les limites. Je leur souhaite tout de même un bon tournoi et au plaisir de les affronter le dimanche matin.

14. International, avant MA: 14e, RRI :1102 

Ils ont connu un bon tournoi à Québec et il était temps qu'ils reviennent "back on track", mais il me parait évident que cette équipe se doit de retrouver le sourire et sa concentration si elle espère redevenir l'équipe top 8 qu'elle était la saison dernière. Je leur souhaite la meilleure des chances et je crois justement qu'ils sont en bonne position pour faire leur premier top 8 de la saison, quoique leur dernier match du samedi sera difficile… mais tout de même accessible!

15. KGB, avant MA: 18e, RRI : 993

Ils ont connu un excellent tournoi au MA et ont fait mentir mes propos précédents en étant une vraie équipe de top 16. Ils ont même surpris en gagnant leur premier match du dimanche et ont réussi à améliorer leur classement. J'ai bien hâte à mon affrontement contre KGB alors qu’ils sont dans une pente ascendante!

16. Commando, avant MA: 16e, RRI : 852

Commando a finalement trouvé un rythme dans le circuit 4X4 en terminant encore une fois dans le top 16 au MA. Ils démontrent qu'ils sont toujours aussi combatifs et qu'ils donneront toujours leur 100% lors de leurs affrontements, mais la perte de leur joueuse étoile Audrey Dubé a fait mal à l'équipe et on les voit beaucoup moins confiants, surtout avec leurs bris, qu'en début de saison. Bonne chance à Commando!

2 commentaires:

  1. Si Ninjax gagne, ce sera pour une quatrième année de suite et non deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nico, mon erreur, manque de recherchistes..., ma faute!

      Supprimer